top of page

À PROPOS

Romain R. Martin est né à Vire en Normandie. Il est âgé de 37 ans et vit aujourd’hui à Paris.

​

Jeune adulte et passionné de musique metal, il quitte le lycée au premier trimestre de terminal pour devenir musicien et travaille avec un petit label breton spécialisé.

 

En 2007, il déménage sur la capitale pour se réorienter vers le montage vidéo et le graphisme. Puis en 2011, il s’engage pour cinq ans en tant que réserviste de la police nationale. Son contrat désormais terminé, il se met à l’écriture de son premier roman.

 

Outre le fait que sa mère l’ait toujours poussé à écrire, c’est l’accumulation de situations improbables, tristes, voire grotesques, rencontrées au sein de la police, et plus généralement au fil de sa vie, qui lui donne tout d’abord le goût de l’écriture. Amateur d’humour noir avec un attrait prononcé pour le dérisoire, il trouve dans la rédaction de l’imaginaire un refuge et une parfaite scène de théâtre pour y faire vivre ses personnages excentriques.

 

On pourrait aussi vous dire qu’il collectionne les films d’horreur dans le but d’avoir un total et libre accès à domicile à son propre vidéo-club, qu’après onze années à vivre avec son chien, il y a du Berger de Beauce dans son premier roman, et que celui-ci à été entièrement tapé à deux doigts… Il aime écouter Pink Floyd à la suite de Carpenter Brut et comme tout fin cuistot, il prépare les pâtes-jambon-gruyère comme personne. Mais ça, c’est une autre histoire...

 

VERMINES est son premier roman.

bottom of page